L'US Granville a battu au stade Louis Dior ce mardi soir l'US Concarneau sur le score de 3-2 à l'issue de prolongations pleines de suspenses et riches en rebondissements.
Les supporters granvillais étaient bien au rendez-vous ce mardi soir au stade Louis Dior et ils aveint bien raison. Car les hommes de Johan Gallon ont mené le combat jusqu'au bout face à l'US cocnarneau, évoluant dans la division supérieure. Ce sont pourtant les Bretons qui ont ouvert le score à la 8e minute sur corner grâce à leur capitaine.
Mais à force de faire le forcing sur les cages adverses, les Granvillais ont fini par trouver le chemin des filets. Robin Théault, servi par une passe en arrière de Blondel, égalise à la 24e minute. Les Normands se sont ensuite offerts plusieurs occasions sans toutefois réussir à creuser l'écart. Les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 1 partout.
La seconde mi-temps n'a pas permis de départager les deux équipes, malgré une domination plutôt normande. Malgré le soutien d'un stade Louis Dior acquis à sa cause, l'US Granville n'est pas parvenue à prendre l'ascendant et la tension n'a cessé de monter. A tel point que l'entraîneur du club normand Johan Gallon s'est emporté suite à une décision arbitrale et s'est fait expulser à la 70e minute. Il a donc fallu en passer par des prolongations, des prolongations pleines de rebondissements.
Si Granville fait trembler les Bretons à la 92e minute, ce sont pourtant ces derniers qui prennent l'avantage à la 99e minute en inscrivant un précieux second but. Lors d'une contre-attaque éclaire, Donisa trace sa route et sèche le portier normand. Mais une minute plus tard, l'US Granville égalise grâce à Blondel, qui intercepte un mauvais renvoi de la défense, et fait s'enflammer le stade Louis Dior. Le suspense est à son comble. Et les deux équipes se quittent de nouveau sur un score nul: 2-2.
Et durant cette seconde préiode, ce sont les Normands qui font le siège des buts bretons. Et les assauts répétés finissent par payer. C'est de nouveau Blondel qui est à la manoeuvre et qui permet à son équipe, pour la première fois de la rencontre, de mener. Et de remporter le match quelques minutes plus tard. Granville décroche son ticket pour les 8e de finale.
#CoupeDeFrance #Granville en fête après la victoire 3 à 2 de @US_Granville, qualifié pour les 8èmes de finale! pic.twitter.com/0sZCDUdUs8
— France 3 Normandie (@F3bnormandie) 23 janvier 2018
#CoupeDeFrance #USGUSC Le tirage au sort des 8emes aura lieu jeudi à 20h. On espère que le @SMCaen et le @fcstlo y seront... #CRFCSMC
— US Granville (@US_Granville) 23 janvier 2018
Un autre club normand s'est qualifié ce mardi soir pour la suite de la compétition mais avec beaucoup moins de panache. Le Stade Malherbe de Caen a péniblement obtenu son billet pour les 8e de finale à l'issue d'une séance de tirs aux buts.
Coupe de France: Le SM Caen décroche péniblement sa qualification pour les 8e de finale
Si Granville a enflammé ses supporters ce mardi soir, le Stade Malherbe lui les a plutôt déçus. Si le club de ligue 1 a décroché sa qualification face à une équipe de National 3, il a fallu en passer par une séance de tirs aux buts.