Coupe de France: Granville décroche son billet pour les 8e de finale !

L'US Granville a battu au stade Louis Dior ce mardi soir l'US Concarneau sur le score de 3-2 à l'issue de prolongations pleines de suspenses et riches en rebondissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les supporters granvillais étaient bien au rendez-vous ce mardi soir au stade Louis Dior et ils aveint bien raison. Car les hommes de Johan Gallon ont mené le combat jusqu'au bout face à l'US cocnarneau, évoluant dans la division supérieure. Ce sont pourtant les Bretons qui ont ouvert le score à la 8e minute sur corner grâce à leur capitaine.



Mais à force de faire le forcing sur les cages adverses, les Granvillais ont fini par trouver le chemin des filets. Robin Théault, servi par une passe en arrière de Blondel, égalise à la 24e minute. Les Normands se sont ensuite offerts plusieurs occasions sans toutefois réussir à creuser l'écart. Les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 1 partout. 

La seconde mi-temps n'a pas permis de départager les deux équipes, malgré une domination plutôt normande. Malgré le soutien d'un stade Louis Dior acquis à sa cause, l'US Granville n'est pas parvenue à prendre l'ascendant et la tension n'a cessé de monter. A tel point que l'entraîneur du club normand Johan Gallon s'est emporté suite à une décision arbitrale et s'est fait expulser à la 70e minute. Il a donc fallu en passer par des prolongations, des prolongations pleines de rebondissements. 

Si Granville fait trembler les Bretons à la 92e minute, ce sont pourtant ces derniers qui prennent l'avantage à la 99e minute en inscrivant un  précieux second but. Lors d'une contre-attaque éclaire, Donisa trace sa route et sèche le portier normand. Mais une minute plus tard, l'US Granville égalise grâce à Blondel, qui intercepte un mauvais renvoi de la défense, et fait s'enflammer le stade Louis Dior. Le suspense est à son comble. Et les deux équipes se quittent de nouveau sur un score nul: 2-2.

Et durant cette seconde préiode, ce sont les Normands qui font le siège des buts bretons. Et les assauts répétés finissent par payer. C'est de nouveau Blondel qui est à la manoeuvre et qui permet à son équipe, pour la première fois de la rencontre, de mener. Et de remporter le match quelques minutes plus tard. Granville décroche son ticket pour les 8e de finale.



Un autre club normand s'est qualifié ce mardi soir pour la suite de la compétition mais avec beaucoup moins de panache. Le Stade Malherbe de Caen a péniblement obtenu son billet pour les 8e de finale à l'issue d'une séance de tirs aux buts.
 

Coupe de France: Le SM Caen décroche péniblement sa qualification pour les 8e de finale

Si Granville a enflammé ses supporters ce mardi soir, le Stade Malherbe lui les a plutôt déçus. Si le club de ligue 1 a décroché sa qualification face à une équipe de National 3, il a fallu en passer par une séance de tirs aux buts.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information